Cet été, à partir du 12 août 2016 des référents seront mis en place par les clubs sportifs pour établir le dialogue avec les supporters en particulier au PSG. Il y a un sacré travail en perspective dans le club parisien.
En plein milieu du mois d’août, le PSG va se doter de référents chargés des relations avec les supporters
En France, beaucoup de « mauvais coups en matière d’application des lois et réglementations se font entre le 14 juillet et le 15 août. » Alors que la France est en vacances, bien méritées, certains responsables en profitent pour conforter leurs pouvoirs. C’est ainsi que cet été, à partir du 12 août 2016 des référents seront mis en place par les clubs sportifs Français, d’après la loi du 10 mai 2016, pour établir le dialogue avec les supporters en particulier au PSG.
On peut comprendre aujourd’hui pourquoi des associations ont été dissoutes, qu’on traine pour la création d’autres associations notamment sur Paris et que certains clubs en particulier le PSG recherche désespérément à favoriser l’éclosion de nouveaux supporters pour que sans doute ils s’organisent en association.
Voici l’article concerné qui oblige les associations de supporters à être attentives.
« Art. L. 224-3.-Les associations sportives ou les sociétés mentionnées aux articles L. 122-2 et L. 122-12 qui participent aux compétitions organisées par une ligue professionnelle, au sens de l’article L. 132-1, assurent le dialogue avec leurs supporters et les associations de supporters.
« A cet effet, elles désignent, après avis des associations de supporters agréées par le ministre chargé des sports, une ou plusieurs personnes référentes chargées des relations avec leurs supporters. (Entre en vigueur le 12 aout 2016)
Un décret détermine les compétences et les conditions de désignation de ces personnes, ainsi que les conditions de leur formation. »
Les associations de supporters seront-elles consultées avant la rédaction du décret d’application qui doit paraître avant le 12 août 2016 ?
Première publication le 5 juin 2016