Les passagers du vol inaugural de l’Airbus A 380 de Qatar Airways qui ont débarqué à Atlanta-Hartsfield Jackson ont dû prendre une navette pour rejoindre l’aéroport. A la mauvaise volonté des dirigeants de l’aéroport s’est ajoutée la provocation naturelle du PDG de Qatar Airways.
Il faut souhaiter que de la « taquinerie » cela ne passe pas à « l’hostilité. »
Qatar Airways qui pour la première fois posait son superjumbo aux Etats-Unis, précisément à Atlanta-Hartsfield Jackson, a eu la mauvaise surprise de ne pouvoir débarquer ses passagers directement dans l’aéroport. Ces derniers ont dû rejoindre le lieu de débarquement en navette. La seule porte pouvant accueillir l’A 380 était comme par hasard occupée par son rival Delta.
A la mauvaise volonté des dirigeants de l’aéroport et de Delta Air Lines s’est ajoutée la provocation naturelle du PDG de Qatar Airways qui « taquine » Delta. En effet Delta voit d’un mauvais œil l’arrivée dans son hub d’Atlanta, « un concurrent subventionné par l’état du Qatar » selon les responsables de Delta. La guéguerre entre les compagnies du Golfe et les américaines pourrait bien passer de la taquinerie à une franche hostilité.