Vint cinq salariés de SPIE Oil & Gas Services vont assurer les services de maintenance des installations onshore de Dolphin Energy Limited situées à Ras Laffan au Qatar.
SPIE Oil & Gas Services obtient 4 ans au moins de travail à Ras Laffan au Qatar
Deux contrats qui vont permettre à vingt-cinq salariés de SPIE Oil & Gas Services d’assurer les services de maintenance des installations onshore de Dolphin Energy Limited situées à Ras Laffan au Qatar.
La société SPIE apporte dans un communiqué plus de détails :
SPIE Oil & Gas Services, via sa filiale SPIE Oil & Gas Services Middle East LLC, vient de remporter deux nouveaux contrats de services d’une durée de quatre ans (plus une année optionnelle) auprès de Dolphin Energy Limited (Qatar).
Dans le cadre du premier contrat, SPIE Oil & Gas Services se voit confier les services de maintenance (prédictive, préventive, entretien courant et révision), de réparation d’urgence et les services d’exploitation pour les installations onshore de Dolphin Energy Limited situées à Ras Laffan au Qatar. Les travaux concernent les bâtiments, les clôtures ainsi que les systèmes d’éclairage des rues.
Dans le cadre du deuxième contrat, SPIE Oil & Gas Services assurera les mêmes services pour les installations onshore de Dolphin Energy Limited à Ras Laffan ainsi que pour deux installations offshores. Cet accord porte sur les systèmes HVAC* et de réfrigération.
En tout, vingt-cinq salariés de SPIE Oil & Gas Services seront en charge de ces prestations, qui font partie du programme énergétique stratégique « Dolphin Gas Project » de Dolphin Energy Limited visant à traiter et acheminer des volumes importants de gaz naturel du Qatar vers les Émirats Arabes Unis et Oman.
« Nous sommes particulièrement fiers de prendre part au Dolphin Gas Project », déclare Yves Compañy, directeur général de SPIE Oil & Gas Services. « Ces deux contrats démontrent notre solide savoir-faire en matière de services de maintenance à haute-valeur ajoutée, tant sur des installations onshore que offshore. »
*HVAC : Heating, Ventilation and Air-Conditioning (chauffage, ventilation et climatisation)
A propos de Dolphin Energy Limited
La société Dolphin Energy Limited a été fondée pour développer d’importants projets énergétiques au sein du Conseil de Coopération du Golf Arabique (CCG), créer de nouvelles opportunités commerciales et établir sur le long terme la prospérité commerciale pour les citoyens du CCG, dans l’avenir.
Une initiative stratégique de Dolphin Energy, le projet Dolphin Gas, concerne la production et le traitement du gaz naturel du gisement de North Field au Qatar, ainsi que le transport de gaz à l’état sec par gazoduc d’exportation sous-marin du Qatar aux Émirats Arabes Unis (ÉAU) qui a commencé en juillet 2007.
La clientèle à long terme pour le gaz de Dolphin Energy venant du Qatar est ADWEC (Abu Dhabi Water & Electricity Company), DUSUP (Dubai Supply Authority) etOOC(Oman Oil Company). Chacune de ces sociétés a signé un accord d’approvisionnement en gaz avec Dolphin Energy pour une durée de 25 ans.
La société Dolphin Energy est détenue à 51% par la société Mubadala Development Company, pour le compte du gouvernement d’Abou Dhabi – et à 24.5% respectivement par Total (France) et par Occidental Petroleum (États-Unis).