Echec économique, dans un pays les US qui n’acceptent pas Al Jazeera et le symbole qu’elle représente.
Mission impossible pour Al Jazeera America
Comme nous l’avions annoncé lors de sa création, la chaîne qatarie n’a pas pu en 30 mois trouver sa place. Le directeur général du groupe Mostefa Souag met donc fin à cette expérience d’implantation d’Al Jazeera America. Plusieurs indicateurs démontraient que le public américain était « hostile ».Un échec économique, dans un pays les US qui n’acceptent pas Al Jazeera et le symbole qu’elle représente.
Le marché américain des médias est en pleine crise depuis quelques années notamment par l’arrivée de nouveaux médias comme les réseaux sociaux. Cela aurait été une véritable prouesse si Al Jazeera America avait trouvé une place rentable au milieu de cette crise sans précédent.
Ceux qui ont participé à cette expérience se félicitent de l’avoir tenté et reconnaissent que cela fut « mission impossible ».
La famille dirigeante du Qatar, les Al Thani, subissent un échec financier avec cette mauvaise expérience. Le directeur général du groupe Al Jazeera Mostefa Souag en ordonnant la fin des activités d’Al jazeera America au 30 avril met fin aussi au gouffre financier que cela aurait pu devenir.