Piedmont Pacific Corporation remporte deux gros contrats au Qatar

Deux usines de dessalement au Qatar viennent passer commande de 33 500 raccords auprès de la société Piedmont Pacific Corporation filiale de H2O Innovation. Le Qatar développe et sécurise son réseau d’eau issu des usines de dessalement.

 

Les usines de dessalement au Qatar une belle opportunité pour la société Piedmont

 

Piedmont Pacific Corporation est une filiale du canadien de H2O Innovation, il vient de remporter deux gros contrats répondant à une commande de deux usines de dessalement au Qatar. Piedmont est un spécialiste des raccords en acier inoxydable pour les environnements humides et corrosif où durabilité et force sont requises. La commande qatarienne porte sur 33 500 raccords à livrer pour 2016.

En effet, le Qatar qui a des besoins importants en eau, renforce son réseau basé sur des usines de dessalement. Outre une consommation liée au développement de la population, le Qatar a décidé d’agir pour sécuriser son réseau et diminuer les fuites qui viennent amplifier la consommation d’eau. Le Qatar avait annoncé il y a quelques mois son désir de mettre en place des réservoirs supplémentaires afin d’assurer une autonomie d’eau de 7 jours dans le cadre du projet Water Security Mega Reservoirs Project. Kahramaa le distributeur d’eau et électricité au Qatar a informé les agriculteurs qataris qu’ils vont bénéficier de plus d’eau et de meilleure qualité.