Une tentative de record qui se termine par un fiasco et qui met le Qatar encore sous les feux des projecteurs en écornant à nouveau son image.
Les expatriés servent à tout au Qatar
On connaissait les spectateurs « spécial Qatar » notamment lors du championnat de handball en janvier 2015, voici maintenant « les coureurs obligatoires spécial Qatar ».
Selon le media « The Télégraph » une tentative de battre le record du Méga Marathon au Qatar, organisée par le al Sadd Club Sports, a vu arriver des coureurs en jean et en tongues, alors que d’autres plus nombreux avaient les bons équipement pour courir. Après enquête, ces coureurs ont été priés de courir à la demande de leurs employeurs afin de faire nombre et battre le record du nombre de coureurs qui se situe à 50 000. Des cars entiers ont déversé des centaines de coureurs qui se demandaient ce qu’ils faisaient là. Non seulement la tentative de record s’est terminée par un fiasco met plusieurs média ont dénoncé l’obligation des expatriés asiatiques de courir. Encore une fois le Qatar est sous les feux des projecteurs en écornant son image.