Suryanath Mishra, l’ambassadeur du Népal au Qatar de 2007 à 2012 déclare sur CNN que le nombre de morts népalais au Qatar est suspect. Tous les trois jours, deux népalais rentrent chez eux dans un cercueil rouge.
Le Népal envoi ses enfants à la mort car il a trop besoin de cet argent
Depuis 420 jours on décompte 290 morts népalais au Qatar, selon une déclaration de Suryanath Mishra, l’ambassadeur du Népal au Qatar de 2007 à 2012. Il s’exprimait sur CNN en indiquant que les 400 000 népalais sont le groupe les plus exploités au Qatar. Les népalais représentent un quart de la population active du Qatar. L’attaque contre le Qatar par Suryanath Mishra, l’ambassadeur du Népal au Qatar de 2007 à 2012, est sans équivoque. Il ne s’agit même pas de véritables révélations. Le Népal est parfaitement au courant, mais il continue à envoyer ses enfants à la mort car il a trop besoin de cet argent. Une importante négociation est en cours pour faire revaloriser les salaires des népalais qui en général font partie des bas niveaux de qualification.
Par contre Mishra, l’ancien ambassadeur, apporte des informations sur la cause de la mort, 55% des travailleurs décèdent d’arrêt cardiaque, 20% meurent d’accidents liés au travail, 15% d’accidents de la circulation, et 10% se suicident
Le Qatar ne donne aucune information concernant ces morts et à ce jour ne tient officiellement aucune statistique précise sur les causes des décès des expatriés sur son territoire. Il n’envisage pour l’instant aucune modification qui permettrait de mettre fin à ce carnage.