C’est le temps qu’il a fallu à deux hommes pour essayer de détruire Charlie Hebdo, mais par leur acte, ils assènent le coup de grâce à la petite lumière du renouveau du monde arabe qui essayait de briller. L’islam survivra à cette crise, mais son chevalier servant, le monde arabe replonge dans les ténèbres.
La France pleure ses enfants tandis que le monde arabe s’enfonce dans la nuit
On pourra réunir tous les savants de la terre pour essayer de rallumer la flamme du renouveau du monde arabe, la tâche sera impossible pour l’instant. Les actes de l’Organisation de l’Etat Islamique depuis cet été en Irak et en Syrie berceau du monde arabe, les divers attentats dans le monde et la volonté de détruire Charlie Hebdo un symbole de la libre expression en France, viennent d’éteindre cette petite flamme qui essayait de briller dans le monde arabe. L’islam survivra à cette crise, mais son chevalier servant le monde arabe replonge dans les ténèbres.
Dieu peut inspirer les hommes pour qu’ils écrivent la voie qui mène à lui, mais il leur laisse le libre arbitre. Ces deux hommes qui pendant douze minutes ont assassiné douze personnes ne peuvent pas se revendiquer de Dieu. Tout au plus ils sont les représentants d’autres hommes qui utilisent les écrits divins à leur profit.
La France pleure ses enfants tandis que le monde arabe s’enfonce dans la nuit. Elle va survivre à cette horrible tragédie car la France est un grand pays qui a connu des drames immenses, mais dans l’inconscient collectif, alors qu’elle regardait comme jadis une faible lumière jaillir du monde arabe, il aura suffi de douze minutes pour qu’elle s’éteigne pour longtemps.