Djamel Belmadi l’entraineur de l’équipe nationale du Qatar arrivera-t-il à conduire cette équipe en demie finale de la Coupe d’Asie, après avoir gagné la Coupe du Golfe 2014 ?
La Coupe d’Asie un test pour l’équipe nationale du Qatar
Depuis 1980 le Qatar participe à la Coupe d’Asie, par deux fois il a atteint les quarts de final en 2000 et en 2011. Djamel Belmadi l’entraineur de l’équipe nationale du Qatar arrivera-t-il à conduire cette équipe en demie finale de la Coupe d’Asie ?
Djamel Belmadi est né le 25 mars 1976 à Chamigny sur Marne (France), il a la double nationalité algérienne et française. A l’âge de 16 ans il démarrait sa carrière de footballeur au PSG, changeant régulièrement de club. Il a joué dans l’équipe nationale d’Algérie de 2000 à 2004. Il connait bien le championnat de ligue 1 du Qatar pour y avoir été joueur (Al Gharrafa, Al Kharitiyath) et entraineur (2010 à 2012 Lekhwija). Et depuis mars 2014, il est l’entraineur de l’équipe nationale du Qatar avec qui il vient de gagner la Coupe du Golfe 2014.
Comme l’indique un article du media « The Sidney Morning Herald », « Nous avons de grandes ambitions et cette concurrence est une nouvelle étape pour nous dans un projet à long terme », a déclaré Dejamel Belmadi. Une place en demie finale serait déjà un bel exploit, car le Qatar malgré sa première place dans la Coupe du Golfe sera opposé dans son groupe à un des favoris l’Iran. Si elle passe cette première phase, l’équipe aura comme adversaire le Japon, la République de Corée et l’Australie qui joue à domicile.
Djamel Belmadi a un sacré challenge devant lui, avec des joueurs qui ont peu d’expérience de ces rencontres internationales, puisque ils jouent uniquement dans les clubs qataris. Un bon test donc pour mesurer la valeur de l’équipe nationale du Qatar, pays qui a en point de mire la Coupe du monde 2022 qui se passera sur son sol.