En prenant 50 % du Savoy à Londres, en accord avec les saoudiens uniques possesseurs, la société qatarie Katara Hospitality fait son nid en Europe.
Après Paris, Milan, maintenant Londres avec le Savoy
Katara Hospitality est détenu par Qatar Holding LLC (QH) qui a été fondée par Qatar Investment Authority (QIA). Dans une autre vie cette société s’appelait Qatar National Hôtels.
Propriétaire de l’Hôtel Monceau à Paris ou de l’Hôtel Excelsior Gallia à Milan ainsi que beaucoup d’autres hôtels dans les plus grandes villes européennes Katara Hospitality s’enracine en Europe en devenant possesseur de 50 % des parts du célèbre Savoy à Londres. Le prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui en détenait 95 % des parts a accepté de partager. Assiste-t-on déjà aux premiers actes concrets de la suite du rapprochement des 6 pays du Golfe ?
En tout cas pour les qataris Londres devient leur deuxième maison au point que la Scheikha Moza vient de s’offrir pour sa famille plusieurs habitations qu’elle va rassembler pour constituer sans doute la plus grande et belle demeure privée de Londres.