Jusqu’au 24 novembre vous pourrez voir au village Katara au bâtiment 13 à Doha, une expo du maître le l’expression des chevaux Ali Al Mimar. En 2001 j’avais eu la chance de voir déjà ses œuvres à CASTELSARRASIN en France. Je vous conseille cette visite en particulier si vous aimez les chevaux.
Les chevaux sont bien plus que des animaux
Depuis toujours il a su exprimer cette expression qui le rend le maître incontesté des chevaux. Jusqu’au 24 novembre vous pourrez voir son exposition composée de 35 de ses œuvres au village Katara au bâtiment 13. En 2001 j’avais eu la chance de voir déjà ses œuvres à CASTELSARRASIN en France. Je vous conseille cette visite en particulier si vous aimez les chevaux. Je suppose que la maturité doit encore plus embellir ses œuvres.
J’ai retrouvé une coupure de presse de l’époque voici ce qu’il disait des chevaux « Pour moi, les chevaux que je peins sont plus que des animaux. Ils symbolisent également l’humanité. Ils pourraient très bien être un homme, ou une femme, plein d’expressions et de sentiments allant de l’amour à la sagesse, en passant par la souffrance »
L’artiste est né à Bagdad (Iraq) en 1965. Il est diplômé de l’Institut des Beaux Arts et du collège des Beaux Arts. Elève du célèbre Fa’iq Hassan d’Iraq, Ali a perpétué son école de peinture et continue de développer et d’améliorer son propre style.