La plus grande confusion règne sur la reconstruction de Gaza

Avant que la reconstruction de Gaza soit effective il se passera du temps. Les fameux « dons » dont personne ne sait réellement le montant, ne sont pas seulement pour Gaza mais pour la totalité de la Palestine. Le président palestinien Mahmoud Abbas vient d’appeler l’émir du Qatar principal donateur pour essayer de faire accélérer le processus des versements.

 

Gaza et la Palestine dans la panade

Tous les ingrédients pour une nouvelle révolte du peuple de Gaza se mettent en place. Avant que la reconstruction de Gaza soit effective il se passera du temps. Si nous n’avons pas communiqué sur ce sujet jusqu’à ce jour c’est que nous sommes, comme beaucoup, toujours en attente d’un document officiel sur le fameux accord du 12 octobre 2014 au Caire. Or aucun organe de presse ne possède ce document officiel. . Les fameux « dons » dont personne ne sait réellement le montant, ne seraient pas seulement pour Gaza mais pour la totalité de la Palestine.

Concrètement c’est à Gaza que des centaines de maisons et des infrastructures importantes ont été détruites. Il y a urgence pour que la vie reprenne pour l’ensemble de cette population, or en dehors du bricolage légendaire des habitants de Gaza avec trois fois rien, c’est l’immobilisme. Ceci nous fait craindre prochainement une révolte de la population.

Mahmoud Abbas vient d’appeler l’émir du Qatar principal donateur pour essayer de faire accélérer le processus des versements car il est parfaitement avisé de la situation à Gaza.