Plus d’un million de pèlerins sont attendus par un bataillon de médecins à l’aéroport international de Djedda. La police saoudienne est sur les dents.
Toutes les mesures sont prises pour protéger les pèlerins mais aussi les saoudiens
Alors que le Coronavirus s’installe au Moyen Orient, l’Arabie saoudite souhaite éviter d’avoir en plus à gérer une crise liée à Ebola. Un filtrage des pèlerins qui arrivent à l’aéroport international de Djedda est en place grâce à un bataillon d’un millier de médecins à qui on a demandé de se protéger au maximum pour assurer cette surveillance.
Après le Coronavirus qui est loin d’être éradiqué, les menaces d’attentats proférés par OEI (Organisation de l’Etat islamique), voilà la crainte du virus Ebola. D’ores et déjà tous les pays qui sont atteint par Ebola sont interdits de pèlerinage dans les deux villes saintes de Médine et La Mecque et quant aux autres pèlerins ils sont sous surveillance étroite par le monde médical et la police qui est sur les dents.
Comme l’indique le media Santé Le Figaro.fr « Pour éviter toute propagation du virus Ebola, les autorités sanitaires ont déconseillé le hadj cette année aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux malades chroniques. Aucun visa n’a été délivré cette année aux pèlerins de Guinée, Liberia et Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par Ebola. »