Faire connaitre 13 produits industriels aux entreprises marocaines, c’est l’ambition de la Banque du développement du Qatar. Du 30 septembre au 2 octobre 2014 la Banque du développement du Qatar (QDB) organise une manifestation pour se rapprocher des entreprises marocaines.
Accélérer la diversification économique du Qatar
Le gaz et ses dérives représentent encore trop dans l’économie qatarie. Ce pays s’est doté d’un outil pour aider les entreprises qataries à exporter leurs produits industriels. C’est la Banque du développement du Qatar avec un intervenant sur le terrain, l’organisme Tasdeer. Celui-ci a mené une étude et des ateliers au Maroc qui ont permis de déterminer que 13 produits industriels pouvaient intéresser les entreprises de ce pays.
Le travail de fourmi a commencé depuis longtemps mais comme le souligne le media Thepeninsulaqatar dès juin 2013 une approche avec la ministre du commerce permis de bâtir ce qui arrive maintenant. La photo en haut de page (Hassan Khalifa Al Mansoori, Executive Director of Tasdeer, with Monia Posteh from the Ministry of Trade and Zahra Maafri, Director-General, Maroc Export.)
Du 30 septembre au 2 octobre 2014 la Banque du développement du Qatar (QDB) organise une manifestation pour se rapprocher des entreprises marocaines.
Hassan Al Mansouri, directeur exécutif de Tasdeer déclarait récemment : « La banque est là pour soutenir sous toutes ses formes les entreprises qataries et ses clients afin de leur faciliter la relation technique et commerciale. »
Au Qatar la banque intervient pour encourager des organismes comme INJAZ qui favorise la création d’entreprises notamment pour les jeunes et les femmes.