Pendant 90 minutes les djihadistes de Daesh en Syrie ont subi des bombardements occasionnant des victimes dans leurs rangs. Des matériels et bâtiments stratégiques ont été visés par les américains et 5 pays arabes, Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Jordanie et Qatar.
Des mots aux actes
Certains pays du Golfe et la Jordanie avaient prévenu, ils ne seraient pas simples spectateurs. En bombardant pendant 90 minutes aux côtés des américains Daesh en Syrie, l’Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Jordanie et Qatar défient Daesh et lui indiquent clairement qu’ils ne craignent pas les représailles dont Daesh menace tous ceux qui alliés aux américains s’en prennent à eux. Ils passent ainsi des mots aux actes et montrent leur volonté d’en finir avec Daesh qu’ils considèrent comme un ennemi de l’islam.
Ces frappes en Syrie interviennent au moment où au sol les combattants kurdes subissent les assauts des forces de Daesh. Nul doute que le conflit ne peut rester uniquement sur le sol irakien, c’est l’ensemble des forces armées de Daesh qui doivent être visées. Cela permettra sans doute aux kurdes de résister et en coordination avec ces pays qui agissent de reconquérir les territoires perdus.
C’est un événement remarquable qu’il fallait souligner. Les mesures de sécurité dans ces 5 pays viennent d’être renforcées s’attendant maintenant plus que jamais à des attentats.