
Comment Trump finira son mandat s’il venait à se tromper en augmentant les droits de douanes ?
Le monde est bouleversé à cause d’une théorie d’un vieil homme
La décision de Trump d’augmenter les droits de douane pourrait en effet causer des répercussions négatives sur l’économie mondiale. En imposant des tarifs douaniers aussi élevés, Trump risque d’étouffer les échanges commerciaux internationaux et de provoquer une réaction en chaîne de représailles économiques. Les entreprises américaines qui dépendent de composants importés pour leurs produits pourraient voir leurs coûts augmenter, ce qui se répercuterait sur les consommateurs par des prix plus élevés.
Un premier exemple concret
Stellantis va fermer son usine Chrysler de Windsor, dans l’Ontario, pendant les semaines du 7 et du 14 avril, notamment à cause de l’application de droits de douanes de la part de son voisin américain. Cette usine, qui emploie environ 4 000 salariés, fabrique des monospaces Chrysler Pacifica et de puissantes berlines électriques Dodge Charger, exportés en masse vers les Etats-Unis.
ll sera responsable et coupable
On a envie de crier, Trump réveille toi, les USA et le monde sont au bord de l’abime ! Mais le vieil homme rigole, fait des blagues, alors que des millions d’être humains s’interrogent sur leur futur. Avez-vous écouté son discours sur les droits de douane, on se croyait dans les années 1930.
Comment Trump finira son mandat s’il venait às e tromper en augmentant les droits de douanes ? Il ne pourra pas dire, personne ne m’a alerté ! Il sera responsable et coupable de tant de malheurs qu’il devra admettre qu’il est vraiment trop vieux pour ce job.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.