
La candidate démocrate Susan Crawford a remporté mardi un siège à la Cour suprême de l’État du Wisconsin, enregistrant ainsi un revers électoral pour Donald Trump et Elon Musk, qui s’étaient fortement impliqués dans cette campagne.
État pivot, le Wisconsin avait été remporté par Donald Trump en novembre
Donald Trump et Elon Musk ont fait face mardi à un premier revers électoral avec l’élection de Susan Crawford, une juge démocrate, dans le Wisconsin. Ce scrutin, habituellement d’ampleur locale, a été marqué cette fois-ci par la forte implication d’Elon Musk. Rappel : État pivot, le Wisconsin avait été remporté par Donald Trump en novembre.
Le soutien de Susan Crawford
Susan Crawford, soutenue par les démocrates, a remporté un siège à la Cour suprême de cet État de la région des Grands lacs pour dix ans, selon des projections de plusieurs médias américains. Elle était face à Brad Schimel, soutenu par Donald Trump et le multimilliardaire Elon Musk, et dont la victoire aurait fait basculer la haute instance du Wisconsin du côté conservateur.
Les enjeux de l’élection
Les gens « ne se rendent pas compte à quel point c’est important », avait lancé dimanche Elon Musk, lors d’un meeting de soutien à Brad Schimel dans le nord du Wisconsin. « Ils se disent “c’est une sorte de truc judiciaire qui n’est pas important” mais en réalité, ce qui se passe mardi, c’est un vote pour savoir quel parti contrôle la Chambre des représentants », avait-il ajouté. Le multimilliardaire s’est aussi inquiété d’un potentiel rééquilibrage par la Cour suprême locale dans le découpage des circonscriptions électorales, en faveur des démocrates.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.