Les militaires américains peuvent représenter désormais un danger en Europe

Les 40 000 militaires américains disséminés dans 13 bases sur le sol allemand obéiront- ils à Trump lorsque celui-ci leur demandera d’empêcher l’Allemagne de s’armer  face à la Russie ?

Une Allemagne sous tutelle

Poutine exigera de Trump qu’il empêche l’Allemagne de rejoindre la France et le Royaume uni pour constituer une alliance avec l’Ukraine pour contenir la Russie dans ses frontières. L’accord pour le partage du monde entre les USA, la Russie et la Chine ne pourra se faire que si l’Europe reste divisée et affaiblie économiquement. Il n’est pas étonnant que Trump s’attaque directement à l’industrie automobile allemande source importante de revenus.

Avec l’ascension de Trump à la présidence, les relations entre les États-Unis et leurs alliés européens se sont transformées de manière préoccupante. Les décisions unilatérales et les critiques virulentes de l’administration Trump à l’égard de l’Europe ont érodé la confiance autrefois solide entre les deux continents.

Les 40 000 militaires américains disséminés dans 13 bases sur le sol allemand ne servent plus à rien. Ils représentent une dépense inutile et une présence embarrassante voire dangereuse avec un commandant comme Trump, tenu en laisse par Poutine. Il serait totalement inconscient de ne pas envisager un avenir sans cette présence américaine. On se rappelle tous du slogan « US GO HOME », il pourrait bien resurgir !