Armement le bon exemple du Portugal

Le remplacement de vieux obusiers américains par des canons Caesar français c’est un bon signal pour la Défense européenne.

La sécurité de l’Europe passe aussi par un armement européen

Emmanuel Macron est au Portugal ce jeudi et vendredi 26 et 27 février 2025. Il aura l’occasion de parler de nombreux sujets dont celui de la situation internationale suite à la trahison de Trump concernant l’Ukraine et son alignement sur la Russie.

Plus que jamais l’Europe doit assurer sa propre sécurité. Ainsi le Portugal qui ne consacre que 1.55 % de son PIB à sa défense vient toutefois, il y a quelques semaines, de signer un accord qui prévoit le remplacement de plusieurs vieux obusiers américains par 36 canons Caesar d’ici 2034. En outre il est prévu un accord sur le développement de la coopération industrielle, en matière de drones.

Voilà la ligne à suivre, coopération et achats de matériels militaires entre européens pour qu’en cas d’utilisation, il ne faille pas demander l’autorisation d’une puissance étrangère et hostile comme le sont désormais, les Etats Unis d’Amérique.

Puisque les américains nous tournent le dos avec Trump pourquoi irions nous acheter des armes à des possibles « ennemis ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.