Les Républicains de LR atteints d’une grave amnésie

En moins de trois ans les LR se sont présentés trois aux élections d’un niveau national ou européen, les français n’ont pas fait confiance à ce parti politique.

Les LR espèrent un miracle

Un bataille politique s’engage entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains. Pour les militants LR désormais on redoute le début de la guerre des chefs qui depuis des décennies a laminé le parti. Et voilà les résultats. En moins de trois ans les LR se sont présentés trois aux élections d’un niveau national ou européen, les français n’ont pas fait confiance à ce parti politique.

  • Valérie Pécresse : présidentielle premier tour en 2022, arrivée en cinquième position avec 4,78 % des voix.
  • Les résultats des élections législatives 2024 : LR 46 sièges.
  • La Droite pour faire entendre la voix de la France en Europe, François-Xavier BELLAMY 6 sièges, soit 7,25 %.

Et que dire du pitoyable drame du départ de Ciotti, pourtant élu président quelques temps avant.

Un bureau politique doit décider ce lundi 17-2-2025 de la date de l’élection réservée aux seuls adhérents lors d’un congrès au printemps prochain.

Les deux candidats espèrent un miracle mais il y a peu de chance que cela arrive. La mémoire des français est intacte. Le passage de Sarkozy à la gouvernance de la France a fait d’énormes dégâts au point d’être battu par Hollande.

L’agitation médiatique est quasi divertissante mais lorsqu’on cherche un vrai programme politique, le parti est aux abonnés absents. SEls un miracle désormais peut sauver ce parti politique qui change de noms un peu trop souvent.