Le suspect, un saoudien qui exerce comme médecin en Saxe-Anhalt.
Magdebourg, une ville d’environ 250 000 habitants
La ville de Magdebourg est située en Saxe-Anhalt en Allemagne. Elle est endeuillée car un attentat a été commis par un saoudien qui exerce comme médecin dans cette ville allemande d’environ 250 000 habitants, ce 20 décembre 2024. Une attaque à la voiture-bélier.
Au moins deux personnes sont mortes et plus de 60 autres ont été blessées, a annoncé le chef du gouvernement régional de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, en milieu de soirée.
« Nous avons arrêté l’auteur » de l’attaque et « il s’agit d’un homme originaire d’Arabie saoudite qui exerce comme médecin ici » dans la région de Saxe-Anhalt, a annoncé Reiner Haseloff, précisant qu’il avait « agi seul ».
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a lui dit craindre « le pire ». Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles.
Mise à jour du 22-12-2024
L’enquête se poursuit, deux jours après l’attaque à la voiture-bélier sur un marché de Noël qui a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés à Magdebourg (Allemagne). Samedi 21 décembre, le suspect de l’attaque a été placé en détention provisoire pour cinq chefs de meurtres, plusieurs tentatives de meurtre et plusieurs chefs de coups et blessures graves, a annoncé la police allemande.