Le président de la République française fait encore des siennes, il se met à dos beaucoup d’israéliens en particulier le CRIF.
La position du CRIF sur Twitter(X)
Le Crif déplore vivement la déclaration du Président de la République appelant à un embargo contre les armes utilisées par Israël dans la guerre contre le Hamas. Appeler à priver Israël d’armes, ce n’est pas faire le jeu de la paix, cela revient à faire le jeu du Hamas et du Hezbollah ! Une vérité s’impose au Proche-Orient : Si le Hamas depose les armes, il y aura la paix. Si Israël n’a plus d’armes, il n’y a plus d’Etat d’Israël. Le Crif rappelle que le Hamas a tué 48 Français dans son attaque terroriste le 7 octobre et en retient toujours 2 en otage. Le Hamas refuse tout cessez-le-feu et toute libération d’otages. Priver Israël de la capacité de se défendre serait une prime accordée au terrorisme, y compris celui qui frappe la France. Cette déclaration à la veille de l’anniversaire du 7 octobre blesse tous ceux qui ont a coeur le combat contre le terrorisme. Elle encourage par ailleurs la France Insoumise dans sa radicalité et sa stratégie de chaos dans le débat public.
Les démocraties doivent être solidaires quand l’une d’entre elles est attaquée. En isoler une, c’est toutes les affaiblir face à l’islamisme et au terrorisme.
Notre avis : Après avoir mis le bazar en France avec une dissolution stupide, voila Macron qui se met à dos l’essentiel des israéliens. Et dire que le cauchemar pourrait durer encore deux ans et demi.