Afin de refléter les résultats du premier semestre 2024, les tendances commerciales actuelles dans des régions clés et l’impact attendu sur le flux de trésorerie disponible.
2 septembre 2024
Pas d’impact sur les principaux termes du plan de restructuration financière convenus avec la majorité des créanciers financiers ni sur les besoins de liquidité pour la période 2024-2027
- Charges d’intérêts en numéraire plus faibles reflétant les modalités du plan de restructuration financière.
- Génération de trésorerie positive attendue en 2026 bien que plus faible que prévu initialement.
- Levier financier attendu en dessous de 2,0x en 2027 contre fin 2026 précédemment.
- Objectif de retrouver un profil de notation de crédit BB dans le courant de l’année 2027, bien avant les étapes de refinancement de la dette fin 2029.
Le calendrier envisagé pour la mise en œuvre du plan de restructuration financière prénégocié dans le cadre de la procédure de sauvegarde accélérée demeure inchangé :
Réunion pour le vote des classes de parties affectées sur la procédure de sauvegarde accélérée envisagée le 27 septembre 2024.
Audience du Tribunal pour l’approbation du plan de sauvegarde accéléré envisagée le 15 octobre 2024.
Suite à l’approbation du Tribunal, mise en œuvre du plan par le biais de plusieurs augmentations de capital et émissions de nouveaux financements de novembre 2024 à janvier 2025.
La mise en œuvre du plan de restructuration financière envisagé entraînera une dilution massive des actionnaires actuels d’Atos.