La SNCF victime de plusieurs actes de malveillance pour endommager ses installations

Il est certain que ces actes étaient prémédités et exécutés par des connaisseurs car ce sont des lieux stratégiques qui ont été incendiés.

Acte politique et ou lien avec les JO ?

13h30 : Patrice Vergriete, ministre des transports démissionnaire, est l’invité du journal télévisé de 13 heures de TF1. « Le trafic commence à reprendre, on devrait retrouver un train sur trois cet après-midi », a-t-il annoncé.

12h00 : Le parquet de Paris annonce se saisir de l’enquête.

Cinq dégradations ou tentatives de dégradations sur le réseau SNCF ont eu lieu entre 1 heure et 5h30 du matin, ciblant des boîtiers électriques ou de signalisation.  Les circulations TGV sur les axes Atlantique, Nord et Est très perturbées.

Il n’y aura aucune circulation à partir de la gare Montparnasse jusqu’à 13 heures, a annoncé Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, vendredi 26 juillet lors d’un point presse.

Acte politique et ou lien avec les JO ? Ce vendredi 26 juillet 2024 à 11h tout est encore possible. Il est certain que ces actes étaient prémédités et exécutés par des connaisseurs car ce sont des lieux stratégiques qui ont été incendiés.

Assistons nous à un début d’actes malveillants ?