Comment démontrer que le RN ne peut gouverner le pays, sinon qu’en le faisant arriver au pouvoir. La solution pour éviter ce piège pour le RN c’est ne pas être majoritaire le 7 juillet.
La dissolution et quelques phrases bien ciblées
Macron avait parié que la gauche ne pouvait se réunir en si peu de temps. Erreur évidente du président français, mais peu importe, il se voit contraint de taper sur le NFP et il y prend un certain plaisir. Mais l’essentiel n’est pas là. Macron veut démontrer que le RN ne peut gouverner la France car son programme est bidon, selon lui. Il ne veut pas qu’en 2027 Marine devienne présidente.
Avec quelques « amis » il échafaude un plan qui à l’air de marcher, faire arriver le RN au pouvoir. Il dissout l’Assemblée Nationale et avec quelques phrases bien ciblées, il démontre, selon lui, que le NFT est peut être encore pire que le RN. Il utilise le nom de quelqu’un qui est presque aussi détesté que lui, Mélenchon. Au passage il achève son travail de destruction de LR avec l’aide de CIOTTI.
La prochaine étape après le 7 juillet 2024, tenir un an et dissoudre à nouveau
Le président Macron joue avec la France en indiquant qu’in fine c’est le peuple français qui portera la responsabilité de ce qui va se passer. Un stratagème que seul un cynique peut effectuer et pour cela Macron a démontré son savoir-faire, les gilets jaunes.
La prochaine étape après le 7 juillet 2024, tenir un an et dissoudre à nouveau. Il aura entre temps laisser s’épuiser ce pauvre Bardella et montré aux français que c’est lui où le chaos. Le prix à payer pour la France sera important. Le RN piégé aura eu sa dissolution mais il implosera !
Macron considère qu’il vaut mieux un an de RN avec lui comme président que 5 ans avec Marine.
S’il réussit cet épisode politique dés plus hasardeux, il obligera la réunion au centre des forces qui souhaitent une France apaisée, pour autant, tous les problèmes actuels ne seront pas réglés, pouvoir d’achat, insécurité, accès aux soins… Une France de plus en plus inégalitaire, comme l’a toujours souhaité Macron.
Dans un pays, comme la France, où tous les partis politiques ont été détruits, il faut s’attendre à des actes d’une rare violence et nous aurons droit à un puissant chaos.
La solution pour éviter ce piège pour le RN c’est ne pas gagner le 7 juillet, avoir assez de députés pour peser mais surtout ne pas gouverner la France. La France sera ingouvernable et Macron devra démissionner car il aura perdu son pari fou !