Coup de théâtre chez Atos, Onepoint et alliés se retirent des discussions

On le voyait arriver ce coup de théâtre, la direction d’Atos joue un étonnant cirque. Est-ce le retour d’EPEI de Kretinsky ?

Atos : Point de marché – 26 juin 2024

Proposition globale de restructuration financière révisée reçue du comité représentatif des créanciers obligataires (SteerCo) prenant en considération la fin des discussions avec Onepoint, Butler Industries et Econocom

Activité du Groupe en ligne avec le plan d’affaires présenté le 29 avril 2024

Finalisation de la convention visant à protéger les intérêts de souveraineté de l’Etat français au titre de certaines activités exercées par le groupe Atos

Objectif de parvenir à un accord définitif de restructuration financière d’ici juillet 2024 restant inchangé

EPEI a en outre proposé de reprendre les discussions avec la Société et ses créanciers financiers

Paris, France – 26 juin 2024

Atos SE (« Atos » ou la « Société ») annonce avoir reçu de la part du comité représentatif de ses créanciers obligataires (SteerCo) une proposition globale de restructuration financière révisée tenant compte de la décision de Onepoint, Butler Industries et Econocom de se retirer des discussions le 25 juin 2024.

Proposition globale de restructuration financière révisée reçue du comité représentatif des créanciers obligataires (SteerCo)

Dans le cadre de la poursuite des discussions en cours pour parvenir à un accord sur un plan de restructuration financière de la Société, sous l’égide de la conciliatrice, Hélène Bourbouloux, la Société a reçu de la part du comité représentatif de ses créanciers obligataires (SteerCo) une proposition globale de restructuration financière révisée pour satisfaire la demande de liquidité à court et moyen terme du Groupe et tenant compte de la décision de Onepoint, Butler Industries et Econocom de se retirer des discussions le 25 juin 2024.

Les discussions se poursuivent avec le comité représentatif des créanciers (SteerCo) et certaines banques sur la base de cette proposition en vue de parvenir à un accord dans les meilleurs délais.

Lorsqu’un accord sur un plan de restructuration financière aura été trouvé, une nouvelle période de syndication du financement intérimaire (tranches supplémentaires de 225 millions d’euros et 350 millions d’euros) évoqué dans le communiqué de presse publié par la Société le 20 juin 2024 s’ouvrira.

Comme indiqué dans les précédentes communications, la Société rappelle que la mise en œuvre du plan de restructuration financière envisagé entraînera une dilution massive pour les actionnaires actuels d’Atos, qui devraient détenir moins de 0,1% du capital social.

Activité du Groupe en ligne avec le plan d’affaires présenté le 29 avril 2024

Atos confirme que l’activité du Groupe est en ligne avec le plan d’affaires qui a été présenté le 29 avril dernier. La Société tient à remercier ses employés pour leur engagement et ses clients et partenaires pour leur soutien continu.