Elections législatives 2024 en France, phrases du jour 19-6-2024

Journée très riche, Macron tape sur tout ce qui bouge et son image se dégrade encore plus.

Le 19 juin 2024

1 – Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, dimanche 9 juin, de nombreux Français font état d’un stress et d’une inquiétude croissante. La faute à un contexte politique entouré d’incertitudes.

2 – « Macron laisse un pays en ruines », Marine Le Pen

3 – Le Rassemblement national a indiqué mercredi 19 juin qu’il n’accordait plus son soutien à l’un de ses candidats dans le Morbihan, Joseph Martin, un cadre du parti à la flamme qui avait publié un message antisémite sur les réseaux sociaux en 2018, jamais effacé ni renié.

« Il n’a plus le soutien du Rassemblement National, il est suspendu et sera convoqué en vue de son exclusion », a indiqué le RN à l’AFP, en rappelant qu’il n’était pas possible de retirer sa candidature.

4 – Macron a taxé le programme du Nouveau Front populaire, de « totalement immigrationniste ». Ils proposent « d’abolir toutes les lois qui permettent de contrôler l’immigration », a-t-il martelé devant des journalistes.

5 – Raphaël Glucksmann : « Seule la gauche peut être la digue dont la démocratie française a tant besoin ». « Rien n’obligeait à mettre la France dans cet état, rien sinon l’orgueil blessé du président de la République qui a pris une décision insensée » : Raphaël Glucksmann

6 – « Aucune forme de tolérance »: Jordan Bardella assure qu’il dissoudra le GUD s’il devient Premier ministre.