Elections législatives 2024 en France, phrases du jour 16-6-2024

Journée très riche, on tire toujours sur les extrêmes c’est tellement facile et une belle façon de faire oublier le passé récent.

Le 16 juin 2024

1 – « Le programme de gauche, il est financé, soutenu par des économistes très sérieux, et il dérange les milieux financiers, parce qu’il entraîne un changement de la répartition des richesses. » @PorcherThomas

2 – Ce dimanche, l’insoumis Adrien Quatennens annonce renoncer à sa candidature aux élections législatives dans le Nord. Le député avait été réinvesti par la France Insoumise, suscitant de vives critiques en raison de sa condamnation pour violences conjugales.

3 – Une semaine après l’électrochoc de la dissolution, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy condamne l’initiative d’Emmanuel Macron et désavoue sur le fond et sur la forme le choix d’Éric Ciotti de conclure une alliance avec le Rassemblement national.

4 – Lionel Jospin : « Le président de la République offre au Rassemblement national l’occasion de briguer le pouvoir. Ce n’est pas responsable »

5 – Manifestation anti-RN à Paris: « Je n’avais pas vu autant de monde en manifestation depuis la réforme des retraites », observe Marine Tondelier (EELV).