Le laboratoire britannique GlaxoSmithKline à plusieurs sites en France dont celui d’Evreux

GSK a produit l’équivalent de trois milliards d’aérosols de Ventoline sur son site d’Evreux.

Devancer ensemble la maladie

Créé en 1968, le site d’Evreux compte près de 1 100 collaborateurs. Collectivement, les collaborateurs sont spécialisés dans la production de médicaments inhalés destinés à soigner l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Le site d’Evreux est devenu un acteur économique majeur de la région et un site industriel compétitif à l’international. Nous exportons aujourd’hui près de 90% de notre production vers plus de 120 pays.

GSK a produit l’équivalent de trois milliards d’aérosols de Ventoline sur son site d’Evreux.

Les autres sites de GSK en France

  • Le site de Mayenne, créé en 1960 regroupe près de 380 collaborateurs. Le site, spécialisé dans la production d’antibiotiques, assure la production de médicaments pour GSK ainsi que pour des tiers.
  • Le site de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) : Nous contribuons à la fabrication de GSK Vaccines. Chaque jour, nous produisons une large gamme de vaccins à destination de 125 pays. Les plus de 1 042 collaborateurs ont pour ambition principale de respecter nos engagements en termes de sécurité, de qualité. Notre technologie de pointe nous permet de répondre à des standards de qualité au niveau mondial.
  • Plus de 870 collaborateurs (GSK Pharma et ViiV) sont réunis à notre siège social situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine en région Île-de-France), pour répondre à un objectif commun : devancer ensemble la maladie.