Avec près de 9 000 employés, « Ground Transportation Systems » est un leader mondial des systèmes de signalisation ferroviaire et de contrôle des trains, des systèmes de télécommunications et de supervision, et des solutions de billettique.
Communiqué de presse du 31/05/2024
Grâce à cette cession, Thales renforce son orientation stratégique sur 3 marchés de haute technologie en croissance à long terme : Aéronautique & Spatial, Défense & Sécurité, et Cybersécurité & Identité numérique.
L’impact de la cession sera comptabilisé au T2-24.
Note : Conformément à la norme IFRS5, les données financières du secteur opérationnel « Systèmes de Transport Terrestre » pour 2022 et 2023 ont été classées en « activités abandonnées » suite à l’entrée en négociations exclusives avec Hitachi Rail en vue de la cession de cette activité.
A propos de Thales Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité :
Défense & Sécurité,
Aéronautique & Spatial,
Cybersécurité & Identité numérique.
Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G.
Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d’euros.