Cette nuit, du jeudi 18 au vendredi 19 avril 2024, les israéliens ont envoyé des drones et des missiles dans le centre de l’Iran sans faire de dégâts majeurs, est-ce une première phase avant une puissante attaque ?
L’armée israélienne ne souhaite pas faire de commentaire pour le moment
Ce n’est pas une attaque « tous azimuts », c’est le constat de ce qui s’est passé cette nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril 2024.
Les israéliens ont envoyé des drones dans le centre de l’Iran sans faire de dégâts majeurs. Tout porte à croire qu’ Israël teste la défense de la république islamique d’Iran. On peut s’interroger sur cette stratégie, est-ce une première phase avant une puissante attaque ? En tous cas la république islamique d’Iran est prévenue, le temps de la riposte à la longue nuit du 13 au 14 avril, en Israël est venu.
L’Iran quant à lui a activé ce vendredi 19 avril ses défenses aériennes au dessus de plusieurs villes après des explosions entendues près d’Ispahan, troisième ville la plus peuplée du pays.
Dans l’attente d’en savoir plus…
L’extrême droite israélienne fustige l’ampleur «minuscule» de la frappe. Le ministre de la sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, a commenté sur son fil X la riposte d’un seul mot, «Dardalé !», signifiant en argot hébraïque «riquiqui».
La compagnie aérienne émiratie Flydubai a annulé ses vols vers l’Iran vendredi.
L’Australie demande à ses ressortissants à quitter Israël et les territoires palestiniens.