Les israéliens devraient méditer de quelle manière fut abandonné l’Afghanistan par l’Occident et en particulier par les USA. Et devraient examiner de près comment les américains ont cessé l’aide à l’Ukraine.
La république islamique d’Iran frappera à nouveau Israël
La guerre entre les dirigeants actuels iraniens et les israéliens est inévitable. Les premiers souhaitent la disparition de l’état d’Israël et les second n’inspirent plus la crainte qui avait protégé le territoire israélien.
Les occidentaux ont fait le minimum syndical lors de l’attaque par la république islamique d’Iran mais ils s’empressent de conseiller à Israël de ne pas répliquer. Analyse primaire et intéressée car leurs intérêts en souffriraient. En occident les intérêts économiques arrivent avant tout autre considération, l’exemple du sort des femmes afghanes le démontre chaque jour.
Les occidentaux savent que la république islamique d’Iran frappera à nouveau Israël, ce n’était qu’un ballon d’essai. Les dirigeants israéliens doivent rapidement en tirer les conclusions qui s’imposent, leurs meilleurs alliés se trouvent en Iran, une grande partie du peuple iranien ne supporte plus les dirigeants actuels et aspirent à retrouver leur liberté.
Il faut passer des mots à l’action avant qu’il ne soit trop tard, l’Occident a une faculté à oublier ses responsabilités et ses amis qui n’a pas de limites.
Sur le même thème
Statement from President Joe Biden on Iran’s Attacks against the State of Israel