Les frappes du 13 avril 2024 par la République islamique d’Iran directement sur Israël prennent la suite des attaques du 7 octobre 2023 du Hamas et montrent que la dissuasion israélienne a vécu.
Peut-on faire confiance au régime iranien ?
Ce 14 avril au matin, les alliés d’Israël unanimes appellent à l’apaisement pour éviter une guerre frontale entre Israël et l’Iran. Or, Israël vit un tournant dans son histoire. Le Hamas et l’Iran ne craignent plus Israël. Les frappes du 13 avril 2024 par la République islamique d’Iran directement sur Israël prennent la suite des attaques du 7 octobre 2023 du Hamas et montrent que la dissuasion israélienne a vécu.
Peut-on faire confiance au régime iranien ? Celui-ci dés hier soir a annoncé qu’il s’estimait être vengé des « crimes israéliens » contre notamment des personnages clés de Gardiens de la révolution islamique en particulier à Damas.
Israël peut-il prendre le risque de croire un régime qui ne croit plus dans la dissuasion israélienne ? Israël peut-il prendre le risque de croire un régime qui souhaite ardemment la fin de l’Etat d’Israël ?
La République islamique d’Iran aura bientôt la « bombe nucléaire » qui peut garantir qu’elle ne sera pas utlisée contre Israël dans les mois à venir ?
Le régime iranien et comme Poutine, il ne respecte que la force, or la dissuasion israélienne n’a pas empêché les frappes du 13 avril 2024. Benjamin Netanyahu et son gouvernement aura dans les heures à venir à prendre une décision vitale pour l’existence de son pays.
Sur le même thème
L’Iran a dosé son attaque contre Israël que va décider Netanyahu