Spécialiste du traitement souverain de la donnée.
Créée en 2019
Olivier Dellenbach (fondateur et ex-CEO de eFront vendu en mai 2019) lance l’éditeur de logiciel ChapsVision.
ChapsVision permet aux entreprises et administrations de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.
A travers des investissements R&D très importants autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe cohérent constitué de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.
Créée en 2019, ChapsVision compte près de 800 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et a réalisé une croissance de CA de 20% en 2023.
Qui est OLIVIER DELLENBACH – FONDATEUR & CEO, CHAPSVISION ?
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et après une courte période de 3 ans dans le conseil, Olivier Dellenbach a co-fondé et dirigé sa première société de logiciels NAT Systèmes en 1987, revendue au Canadien Cognicase en 1998.
En 1999, Olivier Dellenbach fonde eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés (Private Equity et Venture Capital), société qu’il dirige jusqu’à sa cession en avril 2019 à l’américain BlackRock pour un montant supérieur à 1,5 milliards de dollars.
En 20 ans, eFront va devenir le leader mondial dans son secteur, avec au moment de sa cession, plus de 850 collaborateurs, 800 clients, une présence dans plus de 30 pays à travers une vingtaine de bureaux et un revenu mondial supérieur à 130 millions d’euros.
Mi 2019, il crée ChapsVision avec comme objectif d’en faire rapidement un éditeur très important dans le monde de la Data, par croissance organique et de nombreuses acquisitions ciblées.
Par ailleurs, Olivier Dellenbach gère à travers sa holding familiale, ChapsHolding, des investissements minoritaires dans diverses sociétés high-tech.