Les conditions d’un dialogue plus apaisé ne sont pas réunies et la dignité des agriculteurs est bafouée par cette démarche qui porte le sceau de la provocation.
Question, le débat aura- t- il lieu ?
Le Conseil d’Administration de la @FNSEA a acté ce jour qu’aucun représentant de la FNSEA ne participera demain matin au débat organisé par le Président de la République Emmanuel Macron.
Les conditions d’un dialogue plus apaisé ne sont pas réunies et la dignité des agriculteurs est bafouée par cette démarche qui porte le sceau de la provocation. Dans ce climat d’exaspération, et face aux risques de débordement, nous demandons à ne pas tenir ce débat. Le réseau FNSEA est mobilisé dès cette fin d’après-midi Porte de Versailles pour échanger avec tous les citoyens qui soutiennent massivement notre mobilisation.
Depuis ce communiqué, les Jeunes Agriculteurs et la Coordination rurale ont indiqué qu’ils seraient aussi absents du débat.
Question, le débat aura- t- il lieu ? Ce vendredi 23 février 2024 à 18h15 c’est l’inconnu !
Le débat « macronien » n’aura pas lieu
Vers 19 heures les médias ont eu la confirmation que le débat n’aura pas lieu. Les agriculteurs français ne sont pas dupes. Ils ne veulent plus entendre des mots mais souhaitent des réponses pratiques dans les heures à venir. La crise entre le gouvernement et les agriculteurs pourrait s’envenimer fortement.
La FNSEA ne pas se couper de sa base et elle hausse le ton afin d’éviter un chaos généralisé provoqué par la stupidité du gouvernement. Macron vient de détruire une grande partie du travail de Gabriel Attal !