L’attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023 était selon Hassan Nasrallah une décision «100 % palestinienne, c’est la partie la plus ahurissante de son discours.
Une faute de communication impardonnable
Un discours dés plus attendu non seulement dans la région mais probablement dans le monde entier. Certes Hassan Nasrallah a averti ce vendredi 3 novembre 2023 que l’éventualité « d’une guerre totale » était « réaliste », soulignant que « toutes les options » étaient sur la table mais l’essentiel n’était pas là.
Il a fait une faute de communication impardonnable en indiquant que l’attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023 était selon lui une décision «100 % palestinienne, c’est la partie la plus surprenante de son discours.
Qui peut croire que le Hezbollah, les Houthis et l’Iran n’étaient pas prêts pour cette aventure folle de la part du Hamas, à s’attaquer sauvagement à Israël ?
On croit entendre en « off », « nous on y est pour rien, on soutien mais à minima » !
Le reste du discours n’a aucun intérêt et n’est plus crédible. Hassan Nasrallah avait- il réellement intérêt à parler ce vendredi 3 novembre 2023 ? On peut sérieusement en douter !