Une opération militaire qui cible prioritairement les civils est une opération terroriste à grande échelle.
Tsahal se prépare à envahir Gaza
Samedi 7 octobre 2023 : l’ambassade d’Israël en France écrivait : Plus tôt dans la matinée, le groupe terroriste palestinien Hamas a mené une attaque combinée, comprenant des tirs de roquettes et des infiltrations terroristes sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza. Tsahal défend actuellement les civils israéliens de la menace terroriste.
Dimanche 8 octobre 2023 : L’image qui a terrorisé la population israélienne, ce sont ces pick-up, de quelques miliciens islamistes du Hamas patrouillant dans les rues des villes et des villages du sud d’Israël, tuant des civils à bout portant et prenant en otage des familles entières avec femmes et enfants. Une opération militaire qui cible prioritairement les civils est une opération terroriste à grande échelle.
Lundi 9 octobre 2023 : Les mots ne suffiront pas pour apaiser les israéliens, le nombre de morts, de blessés et disparus est tel qu’ils n’entendent même plus les condamnations contre le Hamas. La question se pose désormais dans la tête de nombreux israéliens : la bande de Gaza avec ses 2,3 millions de personnes est-elle compatible avec leur sécurité ? Ils savent depuis le 7 octobre que la réponse est non !
Mardi 10 octobre 2023 : Ceux qui se focalisent sur les otages détenus par le Hamas doivent s’attendre à une intervention rapide de Tsahal afin de les délivrer. Il y aura beaucoup de morts. L’application de la directive Hannibal ne fait pas de doutes. Malheureusement ceux qui dirigent Israël sont déjà passé à l’étape suivante, la destruction de toute une partie de Gaza et l’installation permanente d’une force militaire et administrative.
Mercredi 11 octobre 2023 : l’ambassade d’Israël en France fait le point. Tsahal accélère les préparatifs pour envahir Gaza.
Sur le même thème
Guerre du Hamas contre Israël, journée 4, le retour de Tsahal à Gaza