A son arrivée au pouvoir, le président français nous parlait d’une France de millionnaires et de milliardaires mais c’est surtout le nombre de pauvre qui augmente.
76 mois plus tard, le fameux ruissellement était une illusion
« Aujourd’hui, nous ne sommes pas suffisamment solides pour absorber le flux de personnes qui ont besoin d’aide alimentaire », a regretté Patrice Douret, le président de l’association « Les restos du cœur ». « Si rien n’est fait, on pourrait devoir fermer d’ici trois ans », a-t-il alerté.
« C’est un véritable crève-coeur, mais nous allons devoir massivement dire non à des personnes que nous aurions pu accueillir avant l’inflation, et nous allons devoir réduire la quantité de ce que nous donnerons aux personnes qui rentreront dans nos critères », a déploré le président de l’association.
Le commentaire suivant s’impose . A son arrivée au pouvoir, le président français nous parlait d’une France de millionnaires et de milliardaires mais c’est surtout le nombre de pauvre qui augmente. 76 mois plus tard, le fameux ruissellement était une illusion.
Tic-tac, tic-tac, alors que le nombre de français qui échouent dans la pauvreté augmente, Macron joue au magicien en utilisant un coffre qui désormais est rempli de vide. Les gilets jaunes, les manifestations syndicales, dernièrement les émeutes, une utilisation inappropriée des forces de l’ordre, tous les ingrédients sont là pour qu’une révolte de plus éclate.
Rappel historique
Du 23 au 26 Juin 1848, Paris connaît ses plus durs combats de rues. Le slogan des ouvriers est alors » du travail ou du pain, du pain ou du plomb ! ».