La Commission européenne a approuvé l’acquisition du Wasco Group B.V. (« Wasco »), basé aux Pays-Bas, par Rexel Développement S.A.S (« Rexel »), basée en France.
Concentrations : la Commission autorise l’acquisition de Wasco par Rexel
La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition du Wasco Group B.V. (« Wasco »), basé aux Pays-Bas, par Rexel Développement S.A.S (« Rexel »), basée en France.
Wasco est spécialisé dans la distribution à des clients professionnels de produits et de services en lien avec de systèmes électriques. Rexel est principalement active en tant que distributeur de produits sanitaires et de climatisation ainsi que de pièces détachées. Rexel offre également des produits annexes tels que des outils.
La Commission a conclu que l’acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.
De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.11201.
(Pour plus d’informations: Daniel Ferrie – Tél. : +32 2 298 65 00; Sara Simonini – Tél. : +32 2 298 33 67)