La motion de censure contre le gouvernement Borne et sa conséquence, le retrait de la réforme des retraites, n’a pas été adoptée à 9 voix prés. C’est le pire scénario pour Macron, Borne et la France, nous rentrons dans une période dangereuse pour notre pays, des vieux démons se sont réveillés.
La haine contre Macron élément principal cette guerre intérieure
Les principales victimes du conflit qui est en route en France seront tous ceux qui de prés ou de loin auront attache avec Macron. Pour de nombreux français cette réforme est injustifiée à ce moment précis tant sur la scène nationale qu’internationale. Le stress ambiant est si fort et pour de nombreuses raisons, que cette réforme des retraites, tant sur la forme que sur le fond, ne peut être acceptée de manière autoritaire.
Désormais ce n’est plus seulement la réforme des retraites qui pose problème, c’est avant tout l’idée que le président Macron et son entourage va diriger la France encore pendant 4 ans, en déconstruisant le droit social français et en agissant d’une manière autoritaire, à coups de 49-3.
Les approximations et mensonges assénés pendant ces dernières semaines par ceux qui ont porté la réforme des retraites voulue par Macron ont fait perdre le peu de crédibilité à la Macronie dans son ensemble.
Puisque les puissantes manifestations, dans le calme, n’ont pas infléchies la décision du retrait de la réforme, une partie des français considère être dans son bon droit de passer à un autre type d’action débouchant parfois sur des actes violents. D’aucuns attendaient cela depuis longtemps ! Macron vient de réveiller des vieux démons dont il n’imagine même pas l’existence.
Le passé montre que Macron va utiliser une élite, la police et la gendarmerie pour « étouffer » tous ceux qui s’opposeront à lui, la réponse sera « haineuse » et divisera les français pour un moment.
Sauf un sursaut d’intelligence immédiat par Macron, ce qui semble peu probable, le printemps 2023 sera violent parce que un seul homme croît détenir un savoir supérieur à plus de 68 millions de français. La France est en guerre ! Une guerre intérieure, fratricide.
Sur le même thème
Troisième soirée de contestation, après l’activation du 49.3 par le gouvernement