Celui qui n’apprend pas de ses erreurs du passé est condamné à les commettre dans l’avenir.
Six ans plus tard le président de la république française n’a toujours pas compris son rôle
La crise créée par Emmanuel Macron, en voulant faire passer une réforme des retraites mal bouclée, n’en finit pas. Au lendemain du résultat du vote de la censure du gouvernement Borne qui sa sauve sa peau par 9 voix, le président français pense pouvoir « rebondir » comme par magie, en effaçant plus de deux mois de luttes sociales. Il va parler demain en répondant aux questions de deux journalistes, problème, qui peut encore croire en ses mots, lorsqu’on se souvient de ses petites phrases et contradictions sur de nombreux sujets comme sur les retraites.
La suffisance de cet homme est extraordinaire, il croit être au-dessus de la mêlée parce que il a été élu par défaut, en embobinant les français par deux fois. Or, dans les actes il n’a pas fait progresser la France, ni en interne, ni au niveau international. Il vient même en utilisant le 49-3 comme outil pour diriger le pays, d’attiser une guerre intérieure dont on a du mal à imaginer la fin. Depuis le résultat du vote contre le gouvernement Borne on assiste à un changement important de la part des Forces De l’Ordre qui parfois sèment la terreur, en retour ils subissent de nombreuses blessures, 394 FDO blessés rapporte Darmanin.
Le conflit des gilets jaunes aurait dû lui servir pour comprendre qu’il y a des lignes à ne pas franchir, mais tout porte à croire que cet homme finalement n’est pas aussi intelligent qu’il le prétend car il n’est pas capable de reconnaitre ses erreurs. Or, celui qui n’apprend pas de ses erreurs du passé est condamné à les commettre dans l’avenir.
Alors que le peuple français accumule les souffrances quotidiennes, l’indécrottable monsieur Macron, tel un enfant gâté, continue ses caprices. Six ans plus tard, le président de la république française n’a toujours pas compris son rôle, il continue à fracturer la France, pour le malheur de ses concitoyens !
Sur le même thème
France, 20 mars 2023, la rue se fait entendre ce soir encore