La France doit être le pays de la qualité de vie : par ses paysages, sa créativité, l’énergie de sa jeunesse et l’expérience de ses anciens.
3 mars 2023
Conscient des problématiques de notre pays, de son déclassement éducatif, de son délitement régalien et de son déclin économique, David Lisnard décide, le 9 juin 2021, de déployer son parti (créé en 2013) à l’échelle nationale, pour faire converger les nouvelles énergies du pays autour d’un projet fort, conçu autour de la liberté entrepreneuriale, la créativité, la lutte contre la bureaucratie, la croissance écologique et la fierté de notre culture française.
Des groupes de travail sont réunis et livrent une première note en août 2021. Parallèlement, Nouvelle Énergie se déploie dans de nombreux départements français.
« La France doit être le pays de la qualité de vie : par ses paysages, sa créativité, l’énergie de sa jeunesse et l’expérience de ses anciens. Cette espérance passera par une méthode et trois objectifs : celui de retrouver de la performance publique, celui de faire de la liberté une valeur absolue pour générer de la prospérité et celui de retrouver l’unité de la nation, une concorde nationale » précisait David Lisnard lors d’un meeting réunissant 800 personnes à Saint-Raphaël, jeudi 2 mars 2023.