Etonnant le propos de Philippe Martinez de la CGT lui qui revendique le retrait de la réforme des retraites. Obliger les députés à se positionner et après ? Les français ont déjà compris qui pensait quoi !
La réforme envisagée par Macron et son gouvernement doit être retirée, non aux 64 ans et aux 43 ans de cotisations
Au moment où la guerre en Ukraine peut à tout moment dégénérer, le président français Emmanuel Macron divise les français et s’effondre logiquement dans les sondages à cause du rejet de la réforme des retraites. Être aussi sourd aux demandes des français de ne pas travailler deux ans de plus alors qu’il existe des dizaines d’autres solutions montre à quel point cet homme ne mérité pas la place de dirigeant de la France.
Ce qui est attristant aussi c’est le propos de Philippe Martinez de la CGT à l’encontre de Mélenchon. Les insoumis ont eu raison de bloquer l’Assemblée nationale car le véhicule politique choisi, pour un sujet aussi important que faire travailler deux ans de plus les français, méritait un vrai débat et non un passage en force. Puisque cela ne fut pas le cas, il fallait empêcher un vote et faire porter la responsabilité de la suite sur les épaules de Macron et de son gouvernement.
On peut reprocher beaucoup de choses à Mélenchon mais sur ce sujet il avait raison. Martinez n’a pas tenu le choc, cela pèsera sur son dernier congrès confédéral. « Oublions ces propos diviseurs », a répondu Jean-Luc Mélenchon, appelant à « être unitaire » pour « réussir le 7 mars », date de la prochaine mobilisation.