Ce 19 janvier 2023 une nouvelle page d’histoire s’ouvre en France, les organisations syndicales des travailleurs, unies, vont au combat pour la dignité humaine.
La réforme de la retraite, l’étincelle tant attendue
On en parle depuis longtemps, « il arrivera un jour où une étincelle donnera vie au feu qui couve dans les classes sociales défavorisées. » Depuis des décennies, la répartition des richesses laisse au bord du chemin des millions de français. La dernière réforme en date, celle des retraites, est un coup de poignard dans le dos des plus faibles d’entre nous. Si elle venait à s’appliquer, de nombreux travailleurs verraient globalement leur espérance de vie diminuer.
Ce 19 janvier 2023 une nouvelle page d’histoire s’ouvre en France, les organisations syndicales des travailleurs, unies, vont au combat pour la dignité humaine. Un combat non seulement contre cette réforme des retraites, voulue idéologiquement par les financiers qui dirigent notre pays, mais aussi par d’autres revendications comme l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail et un meilleur partage de la productivité.
Notre histoire commune montre que « l’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes. »Travailleurs ayez confiance en vous !
Sur le même thème
Retraite : l’estocade finale pour les fonctionnaires c’est pour demain