Macron joue avec le feu

Le président de la république française veut sa guerre interne pour montrer ses muscles, et surtout, rassurer les puissances financières qui ont réussi à imposer un âge de la retraite plus tardif dans l’essentiel de l’Europe.

Macron est le mauvais élève pour ceux qui ont tout fait pour qu’il accède au pouvoir

Madame Borne la première ministre, ce soir, 10 janvier 2023, va initier la fameuse réforme des retraites, alors que les français sont préoccupés avant tout par la perte de leur pouvoir d’achat et l’impossibilité d’accéder aux soins convenablement.

Certainement qu’il n’existe pas de bon moment pour lancer le chantier de la réforme des retraites. Mais le président français, la première ministre et le gouvernement ont décidé d’aller affronter tous ceux qui estiment qu’il n’ y a pas péril dans la demeure concernant l’équilibre financier des régimes de retraites et qu’il y a d’autres problématiques bien plus urgentes que de reporter le départ des anciens pour un repos bien mérité après une vie de travail. Retarder ce départ pour la retraite c’est un nombre de morts supplémentaires.

Archives

Macron parle beaucoup de travail dans ses discours mais il n’a pas pris conscience que pour beaucoup de travailleurs ce n’est pas épanouissant que d’être soumis aux contraintes et conditions de travail actuelles, souvent c’est une aliénation par le travail qu’ils vivent. Vendredi dans son discours au monde de la santé, il a montré les carences abyssales du quotidien de ces personnels. Faisant la leçon aux généralistes et vouloir résoudre les difficultés du milieu hospitalier par une simple réorganisation. L’homme qui sait tout montre une fois encore son incompétence à diriger notre pays, la France.

Emmanuel Macron veut réformer les retraites surtout par idéologie. Le président de la république française veut sa guerre interne pour montrer ses muscles, et surtout, rassurer les puissances financières qui ont réussi à imposer un âge de la retraite plus tardif dans l’essentiel de l’Europe. Macron est le mauvais élève pour ceux qui ont tout fait pour qu’il accède au pouvoir, il se décide donc à obéir quitte à mettre la France en feu.

Par expérience je sais une chose, une grève on sait quand elle commence, personne n’est capable de dire quand elle s’achève. Or, il y aura obligatoirement une réponse des forces sociales du pays.