Il est possible qu’une autre ONG, sur le même thème que Fight Impunity, pas forcément basé en Belgique, probablement en Suisse, pourrait avoir servi de relais pour ces transactions.
Le cheminement des fonds tombés dans l’escarcelle de Fight Impunity dira qui est réellement à la manœuvre
Désormais il est vraisemblable que l’ONG de Panzieri et Giorgi soit l’élément central de cette sombre affaire qui peut apparaitre comme une corruption d’un niveau proche de la bêtise, promener des sacs ou valise d’argent liquide nous ramène des décennies en arrière.
Pensaient- ils être à l’abri parce que ils avaient des membres de l’ONG de très haut niveau comme l’ancien Premier ministre français Bernard Cazeneuve, l’ex-Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères Federica Mogherini, l’ex-Commissaire à l’Immigration grec Dimitris Avramopoulo et la Suédoise Cecilia Wikström, … tous démissionnaires mais qui apparaissent pourtant encore sur le site de l’ONG. ?
Toutefois, le cheminement des fonds tombés dans l’escarcelle de Fight Impunity dira qui est réellement à la manœuvre et au-delà de la corruption, il y a- t-il volonté d’affaiblir un peu plus le Qatar ?
Il est possible qu’une autre ONG, pas forcément basé en Belgique, probablement en Suisse, pourrait avoir servi de relais pour ces transactions.
Affaire à suivre…