Ce match est pour les 3e et 4e place, il se joue à 16h au Khalifa International Stadium ce 17 décembre 2022.
Match numéro 63 de la Coupe 2022 au Qatar
L’arbitre Abdulrahman AL JASSIMdonne le coup d’envoi du match à 16h sur la pelouse du Khalifa International Stadium à Al Rayyan.
Les onze de départ
Le onze de la Croatie : Livakovic – Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Perisic – Modric, Kovacic – Kramaric, Majer, Orsic – Livaja
Le onze du Maroc : Bounou – Hakimi, Dari, El Yamiq, Attiat-Allah – El Khannouss, Amrabat, Sabiri – Ziyech, En-Nesyri, Boufal – Ziyech, En Nesyri, Boufal.
Le déroulé du match
La Croatie a battu le Maroc ce samedi 17 décembre (2-1) et finit 3e de cette Coupe du monde 2022 face à une brillante équipe marocaine qui aura connu une épopée historique au Qatar.
Après la 3e place de 1998 et la finale de 2018 en Russie, perdue contre la France, c’est la troisième fois que la Croatie termine sur le podium d’une Coupe du monde depuis son indépendance en 1991. « La Croatie est à nouveau le troisième pays du monde », a d’ailleurs crié le commentateur du match sur la chaîne publique HRT, dès la fin de la rencontre à Doha.
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, restera comme une grande figure de la Coupe du monde 2022. Parce qu’il est devenu le premier coach à emmener une équipe du continent africain en demi-finale, mais aussi parce que les conférences de presse du Franco-Marocain n’avaient pas le goût aseptisé que l’on retrouve chez son confrère Didier Deschamps et chez tant d’autres.