Ce match des quart de finale débute à 20h au Lusail Stadium ce 9 décembre 2022.
Match numéro 58 de la Coupe 2022 au Qatar
L’arbitre Antonio MATEU donne le coup d’envoi du match à 20h sur la pelouse du Lusail Stadium à Al Daayen.
Les onze de départ
Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, De Roon, De Jong, Blind – Gakpo – Depay, Bergwijn
Argentine : Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Lisandro Martinez, Acuna – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez.
Le déroulé du match
Il faut espérer que le match soit plus captivant que Croatie – Brésil. C’est le cas avec une domination argentine qui concrétise par un but à la 35e minute par Molina sur une passe incroyable de Messi. Score à la mi-temps Pays-Bas : 0 Argentine : 1.
La deuxième période est animée mais pas de but mais un penalty pour le moins étrange est sifflé et marqué par Messi à la 73e minute. Pays-Bas : 0 Argentine : 2.
Mais les hollandais n’ont pas dit leur dernier mot, c’est par Weghorst à la 83e minute qu’il réduisent le score à 1 à 2 pour l’Argentine. Les hollandais se battus jusqu’aux bout alors que les argentins ne cessent de faire des fautes. A quelques secondes du coup de sifflet final, sur un coup franc, les Pays-Bas marquent un deuxième but par Weghorst et conduisent les deux équipes aux prolongations. ET bien évidemment incapables de se départager, ils vont aux tirs au but.
L’Argentine qualifiée aux tirs au but, les Pays Bas paient leur manque d’ambition.