Vice President Kamala Harris today met President Maia Sandu of Moldova at the White House.
DECEMBER 06, 2022
The Vice President welcomed Moldova’s progress on its reform agenda and reaffirmed U.S. support for Moldovan energy security and self-defense. The Vice President also congratulated President Sandu on receiving the Madeleine K. Albright Democracy Award and underscored strong U.S. support for President Sandu’s commitment to advancing democracy and fighting corruption. The two also discussed the impact on Moldova of Russia’s brutal war against Ukraine, including Moldova’s efforts to welcome Ukrainian refugees.
Le message de Maia Sandu sur Meta (traduction Meta)
À la Maison Blanche, j’ai eu l’honneur de parler avec Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis. Nous lui avons parlé de notre situation chez nous et des grands problèmes auxquels nous sommes confrontés, en particulier après le début de l’agression russe en Ukraine.
Je l’ai remercié pour son soutien dans la lutte contre la corruption, pour son aide à accroître la compétitivité de plusieurs secteurs de l’économie, pour son aide dans la surmontée de la crise énergétique.
Nous avons parlé de nos efforts pour maintenir la paix et l’ordre dans le pays, de l’agenda de l’intégration européenne et de notre désir de rester partie du monde libre, de construire une économie forte et d’un État qui valorise et protège la nature qui est son propre citoyen . Nous pouvons réaliser ces choses avec beaucoup de travail acharné et le soutien de nos partenaires. Nous avons réaffirmé, dans ce contexte, notre engagement à renforcer encore le partenariat stratégique moldove-américain.