Le retour vers le passé, certains en rêvaient, ils sont servis, la pauvreté ne cesse de grandir et l’appauvrissement gagne de nombreuses franges de la population française mettant en péril notre vivre ensemble.
Verrons-nous des familles s’éclairer à la bougie, en France ?
Faire le beau aux Etats Unis ou ailleurs c’est bien dans les cordes du président français Emmanuel Macron, mais est-il capable de s’occuper du peuple français ? Cinq ans et demie plus tard, force est de constater que l’accumulation des difficultés au quotidien ne cesse de croître pour une large partie de la population.
Lorsque vous faites vos courses, même en étant attentif, le ticket de caisse, parfois dématérialisé, vous laisse perplexe en particulier sur les produits de base. Combien de temps accepterons nous que des économistes viennent nous dire qu’il n’est pas possible d’augmenter les salaires et pensions du taux de l’inflation ?
Si vous avez le malheur d’être malade, combien d’entre nous ne peuvent trouver un médecin généraliste pour les souffrances journalières qui vous rongent le moral. Et que dire si vous avez besoin d’un ophtalmo ou d’un dentiste, parfois il faut compter en mois pour avoir un rendez-vous. Comment depuis 5 ans et demi, Macron et ses équipes successives n’ont pas pris ce problème à bras le corps.
Nous pourrions aussi parler de l’état des hôpitaux en France où une stratégie destructrice les conduit à ne plus pouvoir faire leur travail et voire leur personnel abandonner ce qu’ils pensaient être plus qu’un métier.
Il y a tant à dire à quelqu’un qui se gausse de ses discours et ne voit pas venir cette vague qui va nous submerger, nous affronter, non plus avec les mots mais avec le désespoir que jadis nos anciens ont connu.
A l’approche de l’hiver, Monsieur Macron et ses équipes sont responsables de la gestion de nos énergies. Comment un pays aussi nucléarisé que la France est-il incapable de nous fournir l’électricité pour le quotidien ?
Verrons-nous des familles s’éclairer à la bougie, en France cet hiver ? Le retour vers le passé, certains en rêvaient, ils sont servis, la pauvreté ne cesse de grandir et l’appauvrissement gagne de nombreuses franges de la population française.
Le président français ne cesse de dire « nous sommes en guerre », il pourrait bien avoir raison sur ce point. Il arrivera un moment où ceux qui n’ont rien à perdre, exprimeront cette colère par la violence et aucun corps intermédiaire ne pourra l’arrêter. Il suffit parfois d’une provocation de trop comme la baisse des revenus des chômeurs ou le départ en retraite retardé pour que ce feu qui couve ébranle toute notre société française dans une guerre fratricide.
Il arrivera un jour où les possédants ne pourront plus circuler librement. Est-il possible d’éteindre ce feu dangereux qui commence à se voir ? J’ai bien peur que M . Macron ne soit pas capable d’y remédier.